Échange de garde

Après  une séparation ou un divorce, il est possible que les ex-conjoints vivent des situations difficiles.  Notre service d’échange de garde s’adresse aux ex-conjoints qui vivent des conflits lors du transfert de l’enfant d’un parent à l’autre.  Nous offrons un local et la présence d’une intervenante afin de procéder à l’échange de garde des enfants, de façon que les parents n’entrent pas en contact.  Ainsi, les enfants ne sont pas témoins de scènes conflictuelles entre leur père et leur mère.

Qui peut utiliser nos services?

Tous les parents vivant une situation conflictuelle lors de la transition de l’enfant ou les parents ayant un interdit de contact entre eux.

Comment faire une demande ?

Que vous soyez un professionnel (avocat, travailleur social, intervenant de la DPJ, etc) ou un parent, vous pouvez contacter notre organisme et faire une demande de service.

Une fois la demande de service effectuer Le ou les parents seront appeler par l’organisme.

Ensuite, nous procéderons à une ouverture de dossier. Ceci implique que nous rencontrons les deux parties séparément et vous signerez un contrat qui impliquera que vous acceptez nos règlements et modalités de services.

Si vous avez un ordre de la cour , vous devez fournir une copie de l’ordonnance.

Nos familles utilisant ce service auront un cahier de communication fourni par l’organisme qui facilitera la communication des informations de l’enfant à transmettre au second parent. En voici un petit aperçu: