Visite supervisée

Une visite supervisée c’est un service neutre réalisé et supervisé par un intervenant. Favoriser le bien-être de l’enfant et assurer sa protection sont la préoccupation première de nos intervenants. Plus précisément, son rôle est de veiller au bon déroulement de la visite pour maintenir et protéger le lien enfant/parent.

Pendant la visite, le parent sera le principal responsable de l’éducation de l’enfant. Les interventions sont faites seulement lorsque la santé, la sécurité et le bien-être de l’enfant sont compromis.

Qui peut utiliser ce service?
Tous les parents vivant une situation conflictuelle lors d’un droit d’accès ou les parents ayant un interdit de contact entre eux. Les visites sont utilisées suite à une ordonnance de la Cour supérieure, du tribunal de la jeunesse ou sur base volontaire.

Comment faire une demande?
Que vous soyez un professionnel (avocat, travailleur social, intervenant de la DPJ, etc.) ou un parent, vous pouvez contacter notre organisme et faire une demande de service. Une fois la demande de service effectuer, le ou les parents seront appelés par l’organisme.
Ensuite, nous procéderons à une ouverture de dossier. Ceci implique que nous rencontrons les deux parties séparément et que vous signerez un contrat qui impliquera que vous acceptez nos règlements et modalités de services.

Si vous avez un ordre de la cour , vous devez fournir une copie de l’ordonnance.