Conversation Supervisée

Ce service permet au parent éloigné, pour diverses raisons, de maintenir ses contacts avec son enfant sans impliquer le parent ayant la garde par le biais d’un média: téléphone, skype, etc. Le service est utilisé lorsque les parents vivent des conflits lors des contact téléphonique ou vidéo.

Cela se fait donc dans un milieu neutre et sous la supervision d’un(e) intervenant(e) qui assurera la sécurité de l’enfant et pourra intervenir si la conversation en cours le nécessite uniquement. Ainsi l’enfant n’est pas témoin des conflits de ses parents.

Qui peut utiliser nos services?

Tous les parents vivant une situation conflictuelle lors de la transition de l’enfant ou les parents ayant un interdit de contact entre eux.

Comment faire une demande ?

Que vous soyez un professionnel (avocat, travailleur social, intervenant de la DPJ, etc) ou un parent, vous pouvez contacter notre organisme et faire une demande de service.

Une fois la demande de service effectuer le ou les parents seront appelé par l’organisme.
Ensuite, nous procéderons à une ouverture de dossier. Ceci implique que nous rencontrons les deux parties séparément et que vous signerez un contrat qui impliquera que vous acceptez nos règlements et modalités de services.

Si vous avez un ordre de la cour , vous devez fournir une copie de l’ordonnance.